Site FMPMC
     Page précédentePage suivanteSommaireVersion imprimable
   
 

Virologie

Sommaire

Introduction

1 - Structure des virus, cycle viral, physiopathologie des infections virales

2 - Les Herpesviridae - 1ère partie (HSV et VZV)

3 - Les Herpesviridae - 2ème partie (CMV, EBV, HHV-6, HHV-7, HHV-8 et virus B du singe)

4 - Rétrovirus humains - 1ère partie (le VIH ou HIV)

5 - Rétrovirus humains - 2ème partie (HTLV) et virus des hépatites - 1ère partie (hépatite A - VHA ou HAV, hépatite B - VHB ou HBV)

6 - Virus des hépatites - 2ème partie

7 - Les virus respiratoires - 1ère partie

8 - Les virus respiratoires - 2ème partie. Les virus des oreillons, de la rougeole, de la rubéole

9 - Entérovirus et virus des gastroentérites

10 - « Autres virus à ADN » : adénovirus, polyomavirus, papillomavirus, parvovirus, poxvirus

11 - Agents des encéphalopathies spongiformes ou ATNC (agents transmissibles non conventionnels)

12 - Virus de la rage, arbovirus, autres virus dits émergents

A - Calendrier des vaccinations 2005 - Tableau synoptique

B - Calendrier vaccinal 2005

C - Récapitulatif : diagnostic, prévention, traitement

D - Aide-mémoire de chimiothérapie antivirale

E - Les examens virologiques en pratique médicale

F - Recommandations de traitement pour hépatite chronique

G - Vingt ans après

H - Évaluation de l’enseignement de la virologie. Année 2007

I - Remerciements


Tous droits de reproduction réservés aux auteurs


traduction HTML V2.8
V. Morice


Annexe H - Évaluation de l’enseignement de la virologie. Année 2007

 

 

À découper et remettre soit à la loge du 91 pour les Prs Agut et Huraux, soit aux Maîtres de conférences à la fin des TP-ED.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire de façon individuelle. L’évaluation et les critiques constructives de la part des étudiants vis-à-vis de leur enseignement jouent un rôle important pour améliorer celui-ci dans l’intérêt de tous.

Les cours magistraux
Vous avez assisté à       A : presque tous les cours       B : environ la moitié
des cours      C : deux ou trois cours*       D : aucun cours*.
Globalement :       A (ça va bien)       B (ça peut aller)       C (ça ne va pas)
Citez les deux meilleurs cours.................................................................................
         les deux moins bons......................................................................................
Que faut-il changer (points faibles) ?.......................................................................
..............................................................................................................................
Que faut-il conserver (points forts) ?.......................................................................
Y a-t-il un sujet que vous auriez aimé voir traiter et qui ne l’a pas été ? Lequel ?
..............................................................................................................................
*Commentaires généraux.......................................................................................
..............................................................................................................................
Le polycopié
Globalement :       A (ça va bien)       B (ça peut aller)       C (ça ne va pas)
Citez les deux meilleurs cours................................................................................
         les deux moins bons.....................................................................................
Que faut-il changer (points faibles) ?......................................................................
..............................................................................................................................
Que faut-il conserver (points forts) ?.......................................................................
..............................................................................................................................
Y a-t-il un sujet que vous auriez aimé voir traiter et qui ne l’a pas été ? Lequel ?
..............................................................................................................................
Commentaires généraux :.......................................................................................
..............................................................................................................................
Les TP-ED
Globalement :       A (ça va bien)       B (ça peut aller)       C (ça ne va pas)
Citez les deux meilleurs TP-ED..............................................................................
         les deux moins bons......................................................................................
Que faut-il changer (points faibles) ?.......................................................................
..............................................................................................................................
Que faut-il conserver (points forts) ?.......................................................................
..............................................................................................................................
Y a-t-il un sujet que vous auriez aimé voir traiter et qui ne l’a pas été ? Lequel ?
..............................................................................................................................
Commentaires généraux :.......................................................................................
..............................................................................................................................

     Page précédentePage suivanteSommaireVersion imprimable