L'UPMC a pris la décision d'arrêter le DU d'ERGONOMIE et PHYSIOLOGIE du TRAVAIL.

L'année universitaire en cours (2010/2011) est donc la dernière année de fonctionnement de ce DU.
Il n'y aura plus d'inscriptions ni de réinscriptions.

Les dates de la deuxième et dernière session d'examens pour l'année universitaire 2010/2011 ont été fixées au 14 octobre 2011 pour l'écrit de l'option 2 et le 21 octobre 2011 pour les oraux de l'option 2 et les soutenances des mémoires des options 3, 4 et 5.
Ce sera la dernière occasion de soutenir les mémoires de fin d'études nécessaires pour la validation des options 3, 4 et 5. Vous aurez une assistance de ma part à la réalisation du mémoire durant les mois de juillet et d'aout. A titre exceptionnel, compte tenu du délai très court, seront admis à la soutenance les mémoires formellement inachevés, à condition qu'ils remplissent les critères de fond.

Compte tenu que le programme du DU n'est couvert par aucun autre enseignement de ce type en France, nous avons décidé de créer un nouveau DU avec un programme comparable dans une autre université parisienne. La création d'un DU nécessite un délai d'un an, ce qui rend possible l'ouverture des inscriptions à partir de l'année universitaire 2012/2013 dans cette nouvelle université. Les cours pourraient débuter en octobre 2012.
Vous serez informés sur ce site de l'avancement du projet de création d'un nouveau DU au fur et en mesure des progrès de son organisation.
Les conditions requises pour s'inscrire seront les mêmes - diplôme d'études supérieures équivalent maîtrise.
Le programme du nouveau DU concernera notamment les options 1, 2 et 3 du DU actuel.

En attendant la création du nouveau DU, nous avons créé une formation modulaire en physiologie du travail et biomécanique appliquée à l'ergonomie.
Les détails de cette formation seront présentés sur le site www.teaergo.com à partir du 1 septembre 2011.
La formation sera accessible à partir du novembre 2011.