Une description complète du système de gestion de la base d'images est disponible sur un fichier word accessible en ligne.

Rechercher des images

Pour rechercher des images, il faut tout d'abord sélectionner l'option Rechercher des images.

Il faut de plus choisir le domaine (ou la discipline) concerné par la recherche parmi ceux proposés dans le menu.
Le pseudo-domaine Hors domaine spécifique, lorsqu'il apparaît dans le menu, permet l'accès à des images qui sont indexées par des mots-clés non spécifiques d'un domaine.
Tout autre choix permet l'accès à des images spécifiques d'un domaine et indexées par des mots-clés de ce domaine.

S'identifier

S'identifier consiste à fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe, définis par l'administrateur CHUPSnet ou par des personnes en ayant le droit.

L'identification permet l'accès à des zones protégées, réparties en 4 grandes catégories : étudiants, enseignants, auteurs, et administrateur. Dans cette liste, chaque catégorie a accès aux zones non protégées, à la zone qui lui est propre, et aux zones des catégories précédentes.

Les images de la base peuvent être d'accès plus ou moins restreint. Le fait de s'identifier permet l'accès aux images non protégées, ainsi qu'à celles autorisées pour sa catégorie et les catégories inférieures.

L'identification est obligatoire pour pouvoir mettre à jour la base d'images.

Mettre à jour la base d'images

La mise à jour de la base permet d'agir sur les images (ajout, remplacement, suppression), et sur les mots-clés permettant de les indexer. Elle autorise aussi la gestion des utilisateurs et de leurs mots de passe.

Les opérations de mise à jour ne peuvent être réalisées que par des utilisateurs de niveau auteur ou administrateur. Un utilisateur de niveau auteur est attaché à un domaine (ou une discipline), et ne pourra mettre à jour que les images et informations de ce domaine. L'administrateur peut faire toutes les mises à jour ; c'est en particulier le seul à pouvoir mettre à jour le pseudo-domaine Hors domaine spécifique.